Retour

Les commerçants de Dead Man’s Flats inquiets de la fermeture d’un camping

Des commerçants du hameau de Dead Man's Flats, à l'ouest de Calgary, sont inquiets de la proposition du gouvernement de l'Alberta de convertir la zone de camping des Three Sisters en une zone d'activité de journée.

« L’été, beaucoup de gens viennent camper ici », dit Dawn Donald, le propriétaire du commerce Mad Dog Café & Market, qui croit que le camping est essentiel pour les visiteurs et la communauté.

« Ils viennent acheter les items dont ils ont besoin, s’acheter des cafés », dit-elle.

Le camping Three Sisters a été endommagé durant les inondations de 2013 et Alberta Parks affirme que la conversion de l’aire s’inscrit dans un plan plus large pour mieux gérer les risques d’inondations à Kananaskis.

« C’est un exemple où nous voulons prendre une meilleure décision pour réduire les risques d’inondations en reconstruisant les infrastructures », lance Thea Mitchell, d’Alberta Parks.

Depuis quelques années, le camping Three Sisters a aussi connu quelques épisodes de rencontres entre ours et humains. Retirer le camping « facilitera les mouvements de la faune dans la zone », indique Alberta Parks.

L’organisme précise qu’il existe des plans à plus long terme pour augmenter le nombre de sites de camping dans d’autres secteurs de Kananaskis.

Alberta Parks dit qu’il entendra les préoccupations des citoyens jusqu’à la mi-février, avant de prendre une décision finale.

Dead Man's Flats est à environ 90 kilomètres à l’ouest de Calgary.

Plus d'articles

Commentaires