Retour

Les commerçants du Vieux-Hull portés par les festivités du 150e

Certains commerçants du Vieux-Hull ont décidé d'ouvrir leurs portes cette année pour l'Action de grâces, aidés par l'achalandage record des festivités entourant le 150e anniversaire de la Confédération canadienne.

Parmi les bars et les restaurants du Vieux-Hull, la brasserie le Gainsbourg par exemple ouvrira ses portes lundi après-midi alors qu'elles étaient restées fermées l'année dernière pour ce jour férié.

Son propriétaire, René Lessard, explique cette décision par le fait d'une augmentation de l'achalandage dans le secteur en lien avec l'exposition florale MosaïCanada au parc Jacques-Cartier à Gatineau.

« Mosaïculture, le 150e, la fête du Canada, les longues fins de semaine, le dragon, il y a eu un débordement de notre côté et l'achalandage a été de 30 à 50 % de plus que l'année passée », a expliqué René Lessard en entrevue téléphonique à Radio-Canada.

Il reconnaît néanmoins que l'on ne « peut pas avoir un 150e toutes les années », mais il espère que d'autres activités seront mises en place pour assurer un meilleur achalandage.

Avec les informations de Claudine Richard

Plus d'articles

Commentaires