Retour

Les contribuables épargnés dans le budget de Port-Cartier

La Ville de Port-Cartier a adopté mercredi soir un budget stable de 22,17 millions de dollars pour l'exercice financier 2017, ce qui représente une très légère augmentation par rapport à l'an dernier.

Le taux de la taxe foncière demeure inchangé à 91 cents par tranche de 100 $ d’évaluation.

Les taxes de services s’élèvent à 175 $ pour l’eau potable, 275 $ pour la cueillette des matières résiduelles et 50 $ pour la location des terrains pour maisons mobiles.

Au cours des trois prochaines années, la Ville de Port-Cartier prévoit des investissements d’un peu plus de 40 millions de dollars pour la réalisation de 53 projets.

En 2017, on compte parmi les projets l’enrochement dans le secteur McCormick, la construction d’un réseau d’aqueduc et de traitement des eaux usées dans le secteur Rivière-Pentecôte et la mise à niveau des infrastructures d’eaux usées pour le secteur Port-Cartier.

Par ailleurs, un nouveau programme d’accès à la propriété a été adopté. Il prévoit un crédit de taxes foncières de 1000 $ pour une personne, de 1500 $ pour un couple, de 2000 $ pour un couple avec un enfant, de 2500 $ pour un couple avec deux enfants et de 3000 $ pour un couple avec trois enfants.