Retour

Les fermiers profitent du Farm Progress Show pour réseauter en Saskatchewan

Près de 40 000 visiteurs de plus de 50 pays sont attendus à la place Evraz de Regina, d'ici vendredi, à l'occasion du Canada's Farm Progress Show. L'exposition est une occasion pour les fermiers d'en apprendre plus sur les dernières technologies agricoles de pointe, tout en créant de nouveaux liens.

Le Canada's Farm Progress Show a commencé, mercredi, à Regina. De nombreux fermiers présents sur place ont déclaré qu'il est important pour eux de s'informer et de comprendre l'agriculture de demain, dans un monde qui est en constant changement.

Des liens entre fermiers

Un fermier originaire de la Saskatchewan a déclaré qu'il prend part à l'événement pour une sixième consécutive.

Il a expliqué qu'il y participe pour apprendre de nouvelles choses, mais surtout pour tisser des liens avec de nouvelles personnes qui comprennent sa réalité, en tant que fermier.

Les femmes à l'honneur

Selon les organisateurs, plus de 700 exposants du monde de l'agriculture prennent part à l'événement.

La première journée de l'exposition de trois jours s'est déroulée sous le thème de l'innovation.

Pour cette édition 2018, des conférences sont organisées afin de souligner la participation grandissante des femmes dans le domaine agricole.

Sur les 40 000 visiteurs attendus, cette année, plus de 40 % sont des femmes, selon les organisateurs.

Avec une exposition qui s'étale sur près de 185 000 mètres carrés, le Farm Progress Show se décrit comme étant la plus grande foire agricole au pays.