Retour

Les feux de forêt font grimper le prix du contreplaqué

L'étendue des feux de forêt et la durée des ordres d'évacuation dans l'Intérieur de la Colombie-Britannique ont un effet important sur les prix du contreplaqué, selon l'industrie du bois d'oeuvre.

« Le risque des feux de broussaille a forcé l’arrêt d’activités commerciales et la production de bois est réduite », dit John Iacoviello, gérant du fournisseur de bois d’oeuvre Probyn Export. « Les hélicoptères qui servent habituellement à la production de bois combattent les feux. »

Dans certains cas, le prix a presque doublé en raison des routes d’approvisionnement fermées pour de longues périodes ainsi qu'un début de saison retardé par l’hiver plus long que d’habitude.

Guy Taylor, un gérant de construction de maison, n’a pas vu de prix si élevés en 18 ans.

Les constructeurs doivent faire des commandes de contreplaqué plus à l’avance, ce qui entraîne des retards et des coûts additionnels. Ces coûts ont déjà ralenti le nombre de chantiers de construction résidentielle, selon l’association des constructeurs de maisons de la région de Vancouver.

M. Taylor prévoit qu’il pourrait y avoir de nouvelles augmentations de prix au mois de septembre, mais cette fois pour le bois d'oeuvre utilisé dans la construction de la charpente de maisons.

Plus d'articles

Commentaires