Retour

Les feux de forêt ont déjà coûté 500 000 $ en réclamation à ICBC

La Société de l'assurance automobile de la Colombie-Britannique (ICBC) rapporte avoir reçu jusqu'à maintenant 124 réclamations en raison de dommages et pertes causés par les pires feux de forêt jamais connus dans la province. Ces réclamations s'élèvent à 500 000 $.

Elles concernent des dommages causés par la fumée et la chaleur extrême ou encore pour des véhicules déclarés pertes totales.

ICBC soutient qu’en reconnaissance de la situation sans précédent de cet été, elle effectue certains changements à ses politiques pour les clients touchés par des alertes d’évacuation. Ils pourront obtenir une couverture complète si leur police d’assurance a expiré récemment (par exemple durant une alerte d’évacuation). Ces dossiers seront examinés au cas par cas. De plus, ils pourront se procurer plus facilement l’assurance optionnelle pour les feux si un nouveau véhicule est acheté chez un concessionnaire.

Le PDG d'ICBC, Mark Blucher, soutient dans un communiqué que la société essaie d’être la plus réactive possible pour les clients qui ont été surpris par les feux.

Le Service de lutte aux incendies de forêt de la province dit avoir répondu à 1068 feux de forêt depuis le 1er avril. Ces derniers ont brûlé environ 1 021 982 hectares et la lutte à ces incendies a coûté 361, 5 millions de dollars.

Plus d'articles

Commentaires