Retour

Les infrastructures profitent de 38,6 M$ en Saskatchewan

Le gouvernement fédéral participera à un investissement de 38,6 millions de dollars dans les infrastructures de la Saskatchewan. Des projets de traitement des eaux usées et de transport en commun à travers la province en bénéficieront.

Le gouvernement fédéral financera 28 projets à hauteur de 19,3 millions de dollars. La province y mettra 8,9 millions de dollars, tandis que les municipalités verseront 10,3 millions de dollars.

Le montant total servira à réparer et améliorer les systèmes de traitement des eaux usées dans plusieurs municipalités rurales et pour réparer ou remplacer les autobus de Moose Jaw et Prince Albert.

Selon le ministre fédéral de la Sécurité publique, Ralph Goodale, et la ministre des Relations gouvernementales de la Saskatchewan, Donna Harpauer,ces investissements faciliteront la création d'emplois et aideront la classe moyenne.

Les 38,6 millions de dollars font partie de l'enveloppe totale de 236 millions annoncée en septembre dernier dans une entente bilatérale entre Ottawa et la Saskatchewan pour stimuler l'économie.

Selon le directeur général de l'Association des municipalités urbaines de la Saskatchewan, Laurent Mougeot, l’annonce était attendue depuis longtemps dans plusieurs communautés de la province.

Avec des informations d’Andréanne Apablaza

Plus d'articles

Commentaires