Retour

Les laissez-passer du Festival d'été de Québec à 105 $

Les festivaliers devront débourser jusqu'à 105 $ cette année pour obtenir le laissez-passer général du Festival d'été de Québec (FEQ). Le coût du laissez-passer augmente donc de 5 $ comparativement au tarif de l'an dernier.

Le Festival d’été de Québec, qui a donné mardi les détails de la vente du laissez-passer sur son site Internet, indique que le coût du laissez-passer passera de 85 $ à 95 $, puis à 105 $ (frais de livraison en sus) selon le moment de l’achat. En tout, 120 000 laissez-passer seront mis en vente.

À compter du 7 mars à midi, les festivaliers qui profiteront de la prévente exclusive Desjardins pourront se procurer le bracelet au coût de 85 $. La vente régulière à 95 $ prendra le relais le 9 mars, au lendemain du dévoilement complet de la programmation. À compter du 6 juin, les usagers paieront le plein prix pour obtenir le laissez-passer.

Luci Tremblay, directrice des communications du FEQ, souligne que la grande majorité des festivalers ne paieront pas le coût de 105 $ pour leur laissez-passer. « Les gens en achètent au mois de mars, au mois d’avril, en mai, mais c’est 97, 98 % des gens qui l’achètent après le 6 juin. »

Selon Mme Tremblay, la hausse suit chaque année l’inflation. LE FEQ investit également un peu plus dans la programmation cette année.« L’objectif est de ne pas être déficitaire et chaque année, si on a des surplus, on les réinvestit dans la programmation et cette année, on a investi un peu plus dans la programmation étant donné le 50e anniversaire du Festival, d’où cette petite augmentation de 5 $. »

Zones réservées

Par ailleurs, 2000 places assises seront également mises en vente dans la Zone signature, constituée de gradins sur les plaines d'Abraham. La carte d’accès se détaillera 400 $ ou 450 $, selon l’option choisie.

Pour la Zone avant-scène, d’une capacité de 3000 personnes, les prix seront de 615 $ pour une carte d’accès pour tout le festival ou 730 $ pour 11 cartes datées, valides une seule journée.

Comme par le passé, les spectacles à la place D’Youville demeurent gratuits, de même qu’à la place de l'Assemblée-Nationale et à la place de la Famille au port de Québec. La population pourra aussi avoir accès gratuitement aux arts de la rue notamment sur l’avenue Cartier.

Le 50e Festival d'été de Québec se tiendra du 6 au 16 juillet.

Plus d'articles