Retour

Les locaux commerciaux de Place Saint-Laurent vendus d'ici la fin juin

Les différentes parties commerciales de Place Saint-Laurent à Rimouski seront vendues d'ici la fin du mois de juin.

Un texte de Patrick Bergeron

Selon les informations confirmées par l'huissier, plusieurs entrepreneurs pourront faire leur entrée dans les locaux vacants au cours des prochains mois. Différents professionnels y éliront domicile.

Ces transactions permettront aux propriétaires résidentiels de respirer un peu mieux et assurer la pérennité de l'édifice, selon l'huissier Pierre Blier.

Les frais communs pour l'édifice étaient assumés en entièreté par les propriétaires résidentiels. La venue de nouveaux locataires permettra de diviser les frais. La vente des quatre lots est évaluée à près d'un million de dollars.

Des groupes de Montréal, Rimouski et Rivière-du-Loup deviendront ainsi propriétaires des locaux.

Selon le président du Syndicat des copropriétaires de condos, Benoît Lévesque, l'arrivée de nouveaux propriétaires viendra sécuriser bon nombre de ses membres, qui devaient assumer seuls les frais conjoints pour l'édifice.

L'intérêt du syndicat se tournera maintenant vers une nouvelle consultation proposée par la Ville de Rimouski et Réseau Sélection concernant l'avenir de La Grande Place. Selon Benoît Lévesque, la Ville doit mettre fin une fois pour toutes à ce dossier qui traîne en longueur depuis plusieurs années.

Le président du Syndicat des copropriétaires de condos de Place Saint-Laurent ne s'attend toutefois pas à de réelles avancées dans ce dossier avant la fin de 2018.

Plus d'articles