Retour

Les monteurs de ligne gaspésiens ont été entendus par Telus

Les monteurs de ligne gaspésiens au chômage qui ont empêché des travailleurs, lundi dernier, d'effectuer des travaux commandés par la compagnie Telus à Val-d'Espoir, considèrent que leur intervention a porté ses fruits.

Les manifestants avaient dénoncé le fait que Telus ait accordé des contrats à Groupe Telecon de Montréal et à Électro Saguenay, des compagnies qui n'emploient que des monteurs de ligne de l'extérieur.

Selon un des porte-parole des manifestants, Roberto Blondin, le message des travailleurs gaspésiens a été bien reçu par la compagnie Telus.

Telus a informé les manifestants qu’elle réagira à leurs demandes d’ici la semaine prochaine.

L'appui de la MRC du Rocher-Percé, de la Chambre de commerce de Percé et du député de Gaspé, Gaétan Lelièvre, ont également aidé la cause des monteurs de ligne gaspésiens, selon M. Blondin.

Dans un communiqué, le député de Gaspé a demandé à ce que Telus Québec puisse mettre en place les mécanismes nécessaires pour dénouer l'impasse.

De plus, la pratique visant à intégrer les employés locaux devrait être plus répandue, voire même réglementée, a indiqué le député Gaétan Lelièvre.

Plus d'articles

Commentaires