Retour

Les primes d'assurance auto augmentent en Ontario

La Commission des services financiers de l'Ontario a approuvé de nouvelles hausses des primes d'assurance automobile pour une dizaine de compagnies, qui, appliquées à l'ensemble du marché, augmenteront les primes de 1 % en moyenne.

Un texte de Claudine Brulé

Les hausses des primes approuvées ont été affichées sur le site de la Commission des services financers.

Ces chiffres font réagir le ministre des Finances, Charles Sousa.

Il affirme que les hausses des primes d'assurance automobile démontrent le besoin de changements majeurs dans l'industrie.

Un rapport préparé pour le gouvernement provincial l'an dernier rapportait que les Ontariens paient des primes parmi les plus élevées au pays. Ils ont pourtant moins d'accidents.

Le ministre Sousa dit que son gouvernement a déposé un plan pour réduire les coûts pour les conducteurs. Le Plan pour un système d'assurance automobile équitable en Ontario comprend plusieurs mesures pour enrayer la fraude et assurer que les accidentés de la route reçoivent les soins dont ils ont besoin.

En 2013, le gouvernement ontarien s'était engagé à réduire les primes de l'ordre de 15 %, mais en date d'aujourd'hui, elles ont baissé en moyenne de seulement 5 %.

Les primes d'assurance automobile sont en moyenne de 1458 $ en Ontario, soit 55 % plus élevées que la moyenne des autres provinces et territoires, selon un rapport commandé par le gouvernement provincial.

Plus d'articles