Retour

Les sinistrés de Fort McMurray pourront être remboursés par leur compagnie d'assurance

Les résidents évacués de la grande région de Fort McMurray peuvent s'attendre à recevoir des remboursements de leur compagnie d'assurance. Dans la plupart des cas, les assureurs canadiens paient pour les dommages qui sont liés aux feux de forêt.

Les sinistrés seront indemnisés, entre autres, pour la location d'un logement temporaire, la nourriture ainsi que certains biens essentiels. Ceux dont le domicile n'a pas été ravagé par les flammes pourront aussi être dédommagés.

« C'est important que les gens gardent leur reçu. En fait, ce que l'assureur paie, c'est ce que ça coûte de plus que ça me coûte normalement quand je reste chez moi », indique la porte-parole du Bureau d'assurance du Canada, Line Crevier.

Plusieurs banques ont mis en place des mesures particulières pour aider les sinistrés à payer leurs comptes. Certaines institutions leur offrent de reporter leurs paiements hypothécaires sans frais supplémentaires.

Selon l'Association canadienne de la construction, le coût des matériaux et des services pour la reconstruction de la grande région de Fort McMurray pourrait exploser en raison de la forte demande.

Les sinistrés qui désirent avoir davantage d'information sur les indemnisations auxquelles ils ont droit peuvent s'informer auprès du Bureau d'assurance du Canada.

Ceux qui ne parviennent pas à s'entendre avec leur assureur devront pour leur part s'adresser aux tribunaux.

Feu de forêt à Fort McMurray

Plus d'articles

Commentaires