Retour

Les tarifs de taxis augmentent à Thunder Bay 

Dès maintenant, il en coûte plus cher pour héler un taxi dans la ville du Nord-Ouest de l'Ontario. La Commission des services policiers de Thunder Bay a autorisé les entreprises de taxis à majorer de 15 % leur tarif de base.

La représentante de la compagnie Diamond Taxi Seija Sekhon a indiqué à la commission que la hausse était nécessaire, parce que les chauffeurs n’ont reçu aucune augmentation de salaire depuis 10 ans.

La ville de Thunder Bay a adopté un nouveau règlement municipal qui permet à l’industrie de s’autoréglementer, mais celui-ci entrera en vigueur seulement au mois d’avril.

« À cause de la récente augmentation du salaire minimum, nous ne pouvons attendre aussi longtemps pour maintenir nos services », a expliqué Mme Sekhon.

Elle ajoute que d’autres compagnies de taxis dans la province réclament aussi la permission d’augmenter leurs tarifs et déjà des entreprises ont fermé boutique, ne pouvant rivaliser avec un salaire de 14 dollars l’heure.

« Une entreprise de Chatham dans le Sud-Ouest de la province a carrément fermé ses portes, mettant à pied 45 personnes et privant de transport des milliers de résidents », dit-elle.

La commission a accepté la hausse des tarifs, mais indique que la décision de l’appliquer revient aux compagnies de taxis.