Retour

Les travaux ont repris au chantier de Romaine 4

Les activités ont repris de façon intensive à la centrale hydroélectrique de Romaine 4, à la suite d'une pause de quelques semaines, pour évaluer les travaux à réaliser compte tenu des problèmes de composition du sol.

« On avait ralenti les travaux du côté de la centrale, les travaux d'excavation spécifiquement de la centrale, et aussi dans la dérivation, en raison de conditions de roc sur le terrain qui étaient différentes de ce qui avait été initialement prévu, précise Mathieu Rouy, porte-parole de la société d'État. Donc, il y avait de l'ingénierie qui devait être refaite. Et puis, cela a été fait, l'ensemble des travaux a repris depuis. »

En ce moment, 765 travailleurs s'affairent, entre autres à l'excavation du site, à la construction de l'évacuateur de crue et à l'asphaltage de la route entre Romaine 3 et Romaine 4, indique Mathieu Rouy qui précise que l'excavation du site de Romaine 4 est complétée à 55%.

Romaine 3

Les tests de production d'électricité vont bon train à Romaine 3. « Au niveau de la centrale, les groupes tournent et produisent de l'électricité », confirme Mathieu Rouy.

Certains derniers travaux doivent être exécutés. « Il y a quand même un peu de travail pour que ce soit dans l'état où l'on souhaite laisser les lieux, mentionne Mathieu Rouy. Des endroits où de la végétation peut être replantée. Il y a des endroits où l'on stockait de la machinerie ou des matériaux. »

Plus d'articles

Commentaires