Retour

Licenciements à la mine de potasse de Cory : 140 employés touchés

La minière saskatchewanaise PotashCorp affirme qu'elle doit réduire la capacité de production de sa mine de Cory près de Saskatoon. Cette situation oblige l'entreprise à licencier 100 employés permanents ainsi que 40 employés temporaires.

La production de la mine de Cory réduira donc d’un peu moins de la moitié et se limitera à la production de potasse blanche. PotashCorp ne produira plus de potasse rouge à la mine de Cory.

« Nous prenons cette décision pour atteindre le plus bas coût opérationnel possible », explique le président de la division PCS Potash de la compagnie. Mark Fracchia a également souligné que c’était un moment difficile pour les employés et leurs familles et que l’entreprise s’engage à les aider dans la transition.

Près de 350 employés continueront de travailler à la mine de Cory malgré les changements.

Cette annonce entrera en vigueur au mois de février prochain, précise la compagnie dans un communiqué de presse.

La compagnie envisage d'offrir des indemnités aux employés touchés. PotashCorp offrira un programme de transition pour aider les employés touchés à se trouver un autre emploi au sein de la compagnie, si possible.

Potash Corp a aussi annoncé qu’elle doit réduire la production aux installations d'Allan et de Lanigan en Saskatchewan. Cette mesure entrera en vigueur en janvier et février et aura une durée de six à douze mois. Potashcorp indique que le nombre de licenciements temporaires associés à ces ajustements n'est pas encore décidé.

La minière Postash Corp précise qu'elle réfléchit à la possibilité de rediriger les travailleurs potentiellement touchés vers d'autres tâches durant cette période.