La Ville de Magog a dévoilé le plan d'ensemble de la revitalisation du centre-ville à ses citoyens et ses commerçants. Le nouvel aménagement comprend la réfection complète de la portion de la rue Principale Ouest, entre la rue Merry et la rue Sherbrooke.

La revitalisation du centre-ville va s'inspirer de l’histoire de la ville de Magog qui s’est développée grâce à l’industrie du textile et qui s’étend jusqu’au lac. Tous les aménagements s'articulent autour du textile, de la voile et de la toile (Web), faisant ainsi référence à la Dominion Textile, au lac Memphrémagog et au quartier des Technologies de l’information et de la communication(TIC) qui s’installe à l’extrémité ouest de la rue Principale.

La mairesse a exprimé sa fierté et sa satisfaction relativement au travail qui a été réalisé par les ingénieurs et les architectes paysagers responsables du dossier. « Ils ont bien compris, à travers les souhaits exprimés lors des consultations publiques, que nous voulions un centre-ville convivial et rassembleur, spécialement conçu pour les citoyens et invitant pour les visiteurs. Nous avons travaillé très fort tous ensemble et nous sommes ravis des résultats » a déclaré la mairesse Vicky-May Hamm.

Les personnes qui fréquentent le centre-ville pourront retrouver des rappels du fil conducteur comme des toiles et des voiles un peu partout. Au parc des Braves, des zones ombragées feront leur apparition grâce à des grandes toiles aménagées en hauteur.

Les fils électriques et les poteaux doivent disparaitre pour laisser place à de nouveaux lampadaires sur la rue. Des bornes Wifi et des haut-parleurs y trouveront également leur place.

Les travaux se feront en deux grandes séquences. La réfection de la rue Principale Ouest, entre les rues Sherbrooke et Merry, sera réalisée à partir du printemps 2018 pour seterminer à la fin de l’automne de la même année. Le parc des Braves quant à lui est prévu pour l’année 2019.

La Ville de Magog lancera l'appel d'offres le mois prochain.

Plus d'articles

Commentaires