Retour

Marijuana médicinale : l’entreprise Zenabis recueille des candidatures

L'entreprise Zenabis, d'Atholville, au Nouveau-Brunswick, participe à une foire commerciale en fin de semaine afin de recueillir des candidatures de travailleurs pour son usine où elle espère produire de la marijuana médicinale.

Le maire d’Atholville, Michel Soucy, souligne que les gens auront l'occasion de discuter avec les dirigeants de Zenabis.

« Aujourd’hui, à la foire, on recherche surtout des gens qui vont être affectés à la qualité, au contrôle de la qualité, du domaine de l’horticulture, de la sécurité aussi, au niveau de la conformité auprès de Santé Canada. C’est certain que c’est le genre d’emplois [que certains] vont rechercher », affirme Michel Soucy en entrevue à l’émission radiophonique Le réveil Nouveau-Brunswick, d’ICI Acadie.

Zenabis attend toujours les autorisations nécessaires de Santé Canada pour se lancer dans la production de marijuana médicinale. Le processus comprend plusieurs étapes. Il est normal que cela prenne du temps, estime Michel Soucy.

« Il faut s’assurer que tout soit en place au niveau de la sécurité, des normes de Santé Canada. Alors, c’est pour ça qu’il vaut mieux prendre le temps que d’aller trop vite avec ça et de faire face à un mur. On s’assure que le tout soit bien lorsque Santé Canada va venir la première vérification afin de permettre une première production pour ensuite réévaluer le tout afin d’obtenir la licence très attendue », explique le maire d’Atholville.

Le maire espère que le projet se réalise, stimule l’économie régionale et attire des familles dans la région.

La foire commerciale Promotion Plus Baie des Chaleurs se déroule dans le Centre civique de Campbellton, de vendredi soir jusqu’à dimanche. De nombreuses entreprises y sont représentées. L’activité est organisée par la Chambre de commerce régionale de Campbellton.

Plus d'articles

Commentaires