Retour

MISE À JOUR - L'Ontario élargira la route de comté 17

Le gouvernement ontarien investit 40 millions de dollars pour agrandir la route de comté 17. La construction devrait commencer en 2019.

Le projet comprend l'élargissement sur neuf kilomètres de la route, entre les chemins Canaan et Landry, dans le comté de Prescott-Russell.

Au total, les coûts de l'agrandissement se chiffreront à 107 millions de dollars. La province devra donc demander du financement au gouvernement fédéral pour mener à bien ce projet.

Problèmes de congestion

De nombreux citoyens réclament cet investissement depuis plus de 16 ans, notamment en raison de l'importante congestion routière aux heures de pointe. Plus de 25 000 voitures utilisent la route 17 pour le retour à la maison.

Stimuler l'économie de la province

Cette annonce s'inscrit dans une volonté de stimuler l'économie de l'Ontario, selon la province. L'Ontario investit d'ailleurs 2,1 milliards de dollars en projets de construction de routes et de ponts cette année.

Dans son budget 2016, le gouvernement ontarien avait annoncé des investissements de 137 milliards de dollars dans les infrastructures sur 10 ans, soit 3 milliards de dollars de plus que ce qui était prévu l'année précédente.

Plus d'articles

Commentaires