Retour

Monoxyde de carbone : 1 mort et 20 malades dans une entreprise winnipégoise

Une personne est morte et 20 autres ont été malades après qu'ils eurent été intoxiqués au monoxyde de carbone dans une entreprise de Winnipeg.

L’accident s'est produit dans les bureaux de Lombard North Group, une entreprise d'architecture et de paysagisme située dans l'avenue Taché à Saint-Boniface. Selon le Bureau du commissaire aux incendies du Manitoba, la cassure de la ventilation d'une cheminée serait à l'origine de l'incident.

Le tout a commencé plus tôt cette semaine, lorsqu'un homme a été retrouvé inanimé dans l'édifice. Il a été transporté d'urgence à l'hôpital où son décès a été constaté; tout portait à croire qu'il avait subi une crise cardiaque.

Mais le lendemain, une vingtaine d'employés ont commencé à se sentir malades. L'édifice a été évacué et une personne a été hospitalisée. Une enquête du Bureau du commissaire aux incendies du Manitoba a révélé une présence élevée de monoxyde de carbone : un problème de ventilation de la cheminée de l'édifice empêchait le gaz toxique de s'échapper.

L’autopsie de l'homme décédé la veille a révélé que sa mort a été causée par une intoxication au monoxyde de carbone.

Si dans ce cas-ci, c’est la ventilation d'une cheminée qui est en cause, le monoxyde de carbone peut aussi être causé par la combustion de voitures ou bien encore cuisinières à gaz.

Les symptômes les plus courants de l’intoxication sont les maux de tête, les étourdissements, la faiblesse, les maux d'estomac, les vomissements, les douleurs thoraciques et la confusion.

Plus d'articles

Commentaires