Retour

Mont-Joli étudie l’option de construire un nouvel aréna

Le conseil municipal de Mont-Joli annoncera au plus tard au début du mois de février s'il opte pour la rénovation du Stade du centenaire ou la construction d'un nouvel aréna.

En entrevue à l'émission Le Monde aujourd'hui, le maire de Mont-Joli, Martin Soucy, s'est montré enthousiaste à l'idée d'une construction neuve.

Il a reconnu que des discussions sur le sujet étaient en cours avec différents partenaires, dont la Commission scolaire des Phares, mais qu'il ne fallait pas précipiter les choses.

La Ville a mandaté trois firmes d'ingénieurs pour analyser les scénarios de la rénovation et d'une construction neuve ainsi que pour évaluer les coûts associés aux deux options.

Mont-Joli a obtenu en mars un financement de 5,4 millions de dollars de la part des gouvernements provincial et fédéral pour rénover le Stade du centenaire.

Martin Soucy dit avoir eu la confirmation du cabinet du ministre Jean D’Amour et des gouvernements que ce financement pourrait également être utilisé pour la construction d’un nouvel aréna.