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Netflix croît plus vite que prévu, mais évite encore la Chine

Le service américain de vidéo sur demande Netflix a enregistré plus d'abonnés que prévu au cours des trois derniers mois, mais refuse encore d'intégrer le marché chinois, ont annoncé lundi ses dirigeants.

Au troisième trimestre, ce sont 3,57 millions de nouveaux abonnés qui se sont ajoutés aux 86,74 millions d'utilisateurs que comptait le service dans le monde. La quasi-totalité des nouveaux clients provient de l'étranger (+3,20 millions), où le service met actuellement les bouchées doubles et compte désormais 39,25 millions d'utilisateurs.

Cette hausse se traduit par une augmentation du chiffre d'affaires de 32 % (2,3 milliards de dollars américains) et du bénéfice de 75 % (52 millions de dollars) au troisième trimestre. Ces résultats sont nettement au-dessus de ce que prédisaient les analystes de Wall Street, selon Netflix.

Au cours des trois derniers mois de l'année, l'entreprise espère conquérir 5,20 millions d'abonnés supplémentaires, dont 3,75 millions à l'international. Mais, pour le moment, cela se fera sans la Chine.

Netflix, présent dans presque tous les pays, dispose de produits d'appel avec un nombre croissant d'oeuvres originales remarquées, comme House of Cards et Orange is the New Black.