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NewLeaf : l'Association des consommateurs diffuse une mise en garde

L'Association des consommateurs du Canada (ACA) diffuse une alerte visant l'entreprise de vols à bas prix NewLeaf en raison de « l'annulation et la modification arbitraire des heures et dates des vols ».

NewLeaf Travel Company est une entreprise établie à Winnipeg qui opère avec des avions affrétés par Flair Airlines, une compagnie établie à Kelowna en Colombie-Britannique.

Le mois dernier, NewLeaf a annulé de nombreux vols reliant les villes d'Edmonton, Kelowna, Abbotsford, Halifax et Hamilton. Le transporteur a également cessé d'offrir certains vols vers la Floride et l'Arizona.

Le président de l'ACA, Bruce Cran, affirme qu'environ 3000 voyageurs internationaux et 1500 voyageurs canadiens ont été affectés.

« Ils offrent des vols qu'ils ont évidemment de la difficulté à fournir », dit-il.

Bien que l'entreprise a remboursé toutes les personnes qui avaient acheté des billets avant que les vols soient annulés, Bruce Cran dit que ces remboursements « n'aident en rien si vous avez prévu deux semaines de vacances et vous ne pouvez pas vous rendre à destination ».

En vertu des règlements établis par l'Office des transports du Canada, NewLeaf n'est pas tenue de réacheminer ses clients à ses propres frais sur un vol d'un autre transporteur lorsqu'elle annule un vol parce qu'elle détient une licence de revendeur, et pas de transporteur aérien.

« Les personnes qui achètent des billets NewLeaf devraient se poser cette question : "Est-ce que l'argent économisé vaut le risque d'être bloqué en transit?" », conclut l'ACA.

NewLeaf se défend

Dans une déclaration écrite, une porte-parole de NewLeaf déplore de ne pas avoir été contactée par l'ACA avant la diffusion de l'alerte.

« NewLeaf n'a jamais été contactée par cette organisation, déclare Julie Rempel. Il n'est pas clair pourquoi un organisme, qui n'a jamais contacté NewLeaf pour comprendre les faits, choisirait d'essayer de ternir notre réputation. »

Selon un texte de Karin Larsen, CBC News

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