Les employés de Bombardier La Pocatière devront reprendre différents travaux de soudure sur 67 des 89 tramways livrés à la ville de Toronto.

Un texte de Patrick Bergeron

Selon un porte-parole de Bombardier, il s'agit de « maintenance préventive ». Des informations obtenues par Radio-Canada révèlent que chaque tramway devra passer 12 semaines à l'usine de La Pocatière.

Selon le président du syndicat des employés de Bombardier à l'usine de La Pocatière, les soudures à refaire n'avaient pas été réalisées à l'usine du Kamouraska.

Pour le moment, Mario Guignard ne peut confirmer le nombre d'employés affectés à ce projet et combien de temps prendront ces travaux. Différentes négociations doivent avoir lieu au cours des prochains jours à cet effet.

Par contre, il estime que ces modifications permettront de réduire le nombre de travailleurs qui perdront leur emploi à la fin du contrat des wagons de métro AZUR à la fin de 2018.

Le contrat pour VIA Rail prend son envol

Par ailleurs, le premier des 17 wagons de VIA Rail qui doivent être modernisés à l'usine est arrivé à l'usine. Au cours des prochaines semaines, les ingénieurs de Bombardier termineront les plans et devis pour les travaux à effectuer.

Ce contrat de 54 M$ devrait se terminer en 2020.