Un partenariat plus structuré voit le jour entre la Chambre de commerce de Sept-Îles, Mentorat Sept-Rivières affilié au Réseau M et le Cégep de Sept-Îles pour renforcer leurs diverses collaborations.

Un texte de François RobertUne collaboration entre la Chambre de commerce de Sept-Îles et la cellule de Mentorat Sept-Rivières existait déjà de façon informelle, reconnaît le directeur général de la CCSI, Paul Lavoie. « Maintenant c’est vraiment officiel. On s’est instauré une procédure avec le réseau M, avec Mentorat Sept-Rivières. »

Selon Patrice Arsenault, chef mentor de la cellule de Mentorat Sept-Rivières, le recrutement de mentors se porte très bien dans la région.

La cellule comporte déjà 12 mentors et d’autres entrepreneurs ont manifesté de l’intérêt à partager leur expérience.

« Le problème c’est du côté des mentorés, là ce que l’on veut identifier c’est plusieurs entrepreneurs et l’on veut solliciter les entrepreneurs à s’inscrire et à faire l’approche par rapport aux mentors et à avoir une certaine confiance », indique Patrice Arsenault.

« On constate que les entrepreneurs qui sont accompagnés par un mentor ont beaucoup plus de chance d’être encore en affaires après cinq ans », rappelle le directeur général de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Paul Lavoie.

Mentorat Sept-Rivières offrira aussi son appui à la Chambre de commerce pour l’organisation de diverses activités comme son tournoi de golf.

Rendez-vous Mentorat Côte-Nord 2017

Les nouveaux partenaires uniront aussi leurs forces lors du Rendez-vous Mentorat Côte-Nord 2017 qui se tiendra à Sept-Îles le 11 octobre.

La coordonnatrice de Mentorat Sept-Rivières, Marilou Vanier, souligne que cette journée de formation ne s’adresse pas seulement aux mentors.

Une formation sur le savoir-être sera offerte par Claire Truchon à toute la population entrepreneuriale. « Sur le savoir-être plutôt que sur le savoir-faire, donc comment développer des relations gagnantes », indique Marilou Vanier.

Un atelier sur l’image de marque est également au programme.

Plus d'articles

Commentaires