Retour

Nouveau record de fréquentation de passagers à YVR

Le nombre de passagers à l'aéroport international de Vancouver (YVR) atteindra 22 millions d'ici la fin de l'année, un record supérieur de plus de deux millions par rapport aux chiffres de 2015. L'aéroport dessert 55 destinations à travers le monde.

Le nombre exact de passagers voyageant pendant les fêtes de fin d’année n’a pas encore été comptabilisé, mais l'achalandage moyen quotidien entre le 19 et le 31 décembre se situe autour de 70 000 passagers par jour, selon Terry Chou, responsable des communications à YVR.

Les principales destinations desservies par la plateforme de Vancouver incluent Calgary, Toronto, Hawaï, le Mexique, le sud de la Californie et la région Asie-Pacifique.

Selon M. Chou, le nombre de passagers à l’aéroport de Vancouver atteindra les 25 millions d’ici 2020. « C’est une année exceptionnelle de fréquentation, nous avons battu des records tout au long de l’année », ajoute-t-il.

La raison de cette fréquentation en forte hausse est principalement due à l’extension des vols transpacifiques d’Air Canada. Ceux-ci représentent près de 50 % du trafic de passagers de l’aéroport.

Depuis le 20 décembre, YVR a inauguré trois nouveaux vols hebdomadaires à destination de Nanjing, en Chine. « Des dessertes directes comme celle-là vont jouer un rôle majeur dans les échanges et les partenariats », a déclaré Teresa Wat, ministre provinciale du commerce international, de la stratégie Asie-Pacifique et du multiculturalisme.

Plus d'articles

Commentaires