Retour

Nouveaux panneaux indicateurs bilingues bientôt installés à Timmins

C'est la Corporation de développement économique de Timmins (TEDC) qui est derrière l'initiative. Il s'agit de nouveaux panneaux indicateurs bilingues qui seront installés dans la ville afin d'orienter les visiteurs.

Un texte de Francis Bouchard

Une première phase de l’initiative a été lancée en compagnie de représentants de différents partenaires communautaires qui y ont contribué financièrement.

La signalisation permettra d’identifier des installations et des services communautaires comme le parc Hollinger, le Participark, le parc Bannerman, le Sportsplex, l’aréna McIntyre, le lac Gillies, les aires de stationnement du centre-ville, les toilettes publiques, les terrains de jeux et les centres de services.

Le projet a reçu l'appui de l’organisme Tourism Northern Ontario.

En décembre dernier, l’organisme touristique régional a obtenu une subvention de 390 000 $ du gouvernement fédéarl (FedNor) pour mettre en œuvre le programme dans une vingtaine de communautés du Nord.

Le financement sur trois ans permettra de guider l’élaboration des plans de signalisation régionaux. L’organisme guide aussi la conception, la fabrication et l’installation de quelque 1500 panneaux de signalisation bilingues à l’intention des touristes.