Le transporteur Greater Toronto Airways offrira à partir du 15 septembre une liaison quotidienne entre l'aéroport Billy Bishop, au centre-ville de Toronto, et l'aérodrome de Niagara-on-the-Lake.

La compagnie aérienne, qui offre déjà des vols nolisés, compte se servir de ses petits appareils de six à huit places pour desservir aussi le Niagara.

Deux vols réguliers aller-retour par jour seront offerts.

« Le temps de vol ne sera que de 12 minutes », raconte le PDG de Greater Toronto Airways Chris Nowrouzi. Le déplacement en voiture prend de 80 à 180 minutes, selon la circulation.

Greater Toronto Airways espère embarquer 50 passagers par semaine et proposer éventuellement des vols nolisés avec deux départs tôt le matin et deux retours en début de soirée des deux côtés du lac.

Un aller simple doit coûter 85$ et un aller-retour, 159$.

Le maire de Niagara Falls, Jim Diodati, pense que la nouvelle liaison pourrait stimuler l'activité économique et le tourisme dans la région.

Selon M. Diodati, les nouveaux vols pourraient aussi plaire aux gens d'affaires qui ont une réunion à Toronto tôt le matin, par exemple. « C'est une offre exceptionnelle pour ceux qui doivent se déplacer et qui sont très pressés », dit-il.

M. Nowrouz veut ensuite s'attaquer au marché touristique grâce aux attractions du Niagara comme les chutes, les vignobles et le festival Shaw.

Même son de cloche dans la région du Niagara qui compte 12 municipalités. Le président de la région, Alan Caslin, précise que « l'industrie hôtelière est très impatiente de faire affaire avec ce nouveau transporteur pour offrir des forfaits week-end tout inclus avec un service de navette ou de location de voiture. »

Le service de trains GO dessert aussi Niagara Falls l'été.

Qui est Greater Toronto Airways?

  • C'est un nouveau transporteur aérien.
  • La compagnie est basée à l'Aéroport Billy Bishop de Toronto.
  • Il est présent sur les marchés du court-courrier de l'Ontario, du Québec et du Nord Est américain.

C'est une compagnie du groupe Toronto Flight Training Airways, école canadienne de pilotes :

  • Avec plus de 10.000 pilotes formés depuis 1963
  • Propriétaire et exploitant de l'aéroport municipal de Buttonville
  • Fournisseur de services aéroportuaires pour les jets privés et les avions en transit dans la région de Toronto

Plus d'articles

Commentaires