Retour

Nouvel aréna de Sudbury : ce sera sur le chemin Kingsway

Les élus municipaux se sont prononcés : c'est le chemin Kingsway, situé à l'entrée du Grand Sudbury, qui accueillera le nouveau complexe multifonctionnel, comprenant un aréna et un centre des congrès.

Un texte de Natacha Lavigne

La décision a été prise à 10 contre 2 mardi soir, lors d'une réunion qui a soulevé les passions.

La perspective de retombées économiques importantes si le mégacomplexe de loisirs du promoteur Dario Zulich était construit, semble finalement avoir fait pencher la balance.

Les deux emplacements recommandés par la firme comptable PricewaterhouseCoopers (PWC) sur lesquels devaient se prononcer les conseillers étaient le centre-ville et le chemin Kingsway.

La première option a été défaite, en raison d’une égalité de 6 contre 6 dans les votes. Les opposants n'étaient notamment pas convaincus qu'un aréna revitaliserait lecentre-ville. Les conseillers s'inquiétaient aussi du manque de stationnement.

Dur revers

L’hôtel de ville du Grand Sudbury était bondé de citoyens des deux allégeances.

Bon nombre d’entre eux ne se sont pas gênés pour applaudir ou huer les conseillers, à mesure qu’ils affirmaient leurs intentions de vote.

« Nous avons misé sur un promoteur plutôt que sur l’ensemble de notre centre-ville », se désole Jeff MacIntyre, président de l'organisme Downtown Sudbury.

Il affirme que ce projet a soulevé un engouement de taille dans la population, y compris chez les plus jeunes.

Le président se dit déçu que le projet ait avorté, car le centre-ville connaît un essor depuis plusieurs années et ce complexe multifonctionnel aurait donc été une suite logique.

Plus d'articles

Commentaires