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Nouvelle initiative web pour stimuler l’achat local à Sept-Îles

La Chambre de commerce de Sept-Îles veut établir le dialogue avec les consommateurs pour favoriser l'achat local. Les clients pourront envoyer des textos pour exprimer leurs commentaires quant au service reçu dans les commerces locaux ou concernant les produits disponibles.

Ces commentaires seront transmis dans la confidentialité aux commerçants afin de leur donner des outils pour adapter leurs services aux besoins des consommateurs.

Le directeur de la Chambre de commerce de Sept-Îles, Paul Lavoie, espère ainsi freiner le phénomène de l'achat en ligne qui a des impacts sur les commerces locaux.

C'est pourquoi cette fois la direction de la Chambre de commerce a décidé d’aller plus vers une campagne du 21e siècle, en utilisant les technologies de l’information et les médias sociaux.

Depuis 5 ans, Katy Roy est propriétaire de la boutique Au petit chaperon rouge, bien implantée au Centre-ville de Sept-Îles. En quelques années seulement, elle a constaté à quel point le commerce en ligne fait évoluer les comportements des consommateurs.

Une vidéo humoristique a été produite pour promouvoir cette initiative.

D'après les informations de Katy Larouche

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