Retour

Nouvelle signalisation électronique autour du Centre Vidéotron

La Ville de Québec veut améliorer la fluidité aux abords du Centre Vidéotron en investissant 1,4 million de dollars sur deux ans pour installer une nouvelle signalisation.

Des panneaux électroniques devraient permettre de mieux diriger les automobilistes et les piétons à l'entrée et la sortie du site d’ExpoCité les soirs de spectacles.

L’opposition craint de voir la Ville investir dans une autre technologie inefficace. Le conseiller de Démocratie Québec, Paul Shoiry rappelle que les bornes électroniques du stationnement, qui ont coûté 2,5 millions de dollars, ne sont toujours pas en fonction plus d’un an après leur installation.

« Ce qu’on pense, c’est qu’il y a du gaspillage. On achète des systèmes sophistiqués, des systèmes de gestion électronique, par ordinateur, et ça dort là, alors c’est des taxes qui dorment, c’est du gaspillage », dit-il.

La Ville précise que le nouveau système de panneaux variables n'est pas relié aux bornes de paiements électroniques du stationnement du Centre Vidéotron.

Plus d'articles

Commentaires