Retour

Nouvelle stratégie marketing pour attirer les touristes à l'Î.-P.-É.

Le ministère du Tourisme de l'Île-du-Prince-Édouard mise sur de nouvelles activités pour attirer des visiteurs cette année en lançant une campagne de promotion dont le slogan est « Venez trouver votre île! »

Cette stratégie fait parti du plan de tourisme de cinq ans Vision 2021 développé par l'Association de l'industrie du tourisme de l'Île-du-Prince-Édouard en consultation avec des membres de l'industrie.

Parmi les activités qui seront mises de l'avant, on retrouve la randonnée, le cyclotourisme et le ski de fond.

Le ministre du Tourisme Heath MacDonald assure toutefois que la campagne de promotion ne mettra pas les richesses de l'Î.-P.-É. de côté pour autant.

« La campagne repose en grande partie sur les choses qui rendent notre île riche, comme notre nourriture délicieuse, nos plages magnifiques, notre culture unique et nos terrains de golf de calibre international », mentionne-t-il dans un communiqué de presse.

Des partenariats de promotion ont par ailleurs été conclus avec l'émission Entrée Principale diffusée sur les ondes d'ICI Radio-Canada Télé et la plus récente série Anne qui sera diffusée à CBC.

Un camion promotionnel fera également la tournée des festivals.

La province participera aussi à une entente de marketing entre les États-Unis et des organismes de tourisme canadiens.