Retour

Nouvelle toiture pour une partie de l'aréna Dave-Keon

Des travaux de réfection de toiture de près de 300 000 $ seront réalisés à l'aréna Dave-Keon, de Rouyn-Noranda, d'ici la fin de l'année 2018. Cette fois, ce n'est pas le Centre récréatif principal qui est concerné, mais bien l'aréna adjacent, où se trouvent les glaces de curling.

Avec les informations de Lise Millette

Ces travaux n'entraîneront aucune conséquence pour les usagers de l'aréna. Ils seront réalisés alors que les équipes de curling ne seront pas en activité. D'autre part, selon Daniel Tremblay, directeur des immeubles pour la Ville de Rouyn-Noranda, ces travaux n'auraient pas causé d'entraves aux usagers.

Les travaux projetés seront coûteux, mais ils se situent dans la fourchette de prix anticipée, assure M. Tremblay.

« Les travaux de toiture plate, c'est très coûteux, mais le prix qui a été soumissionné plus bas respecte les évaluations qui avaient été faites. Nous avons une fourchette de travaux de réalisation, et donc, c'est sûr que ce sera terminé avant le début de l'hiver », indique-t-il.

Ces travaux rappellent le projet de rénovation imposant, orchestré en 2009, qui avait forcé la tenue d'un référendum sur la question du financement. Des subventions gouvernementales avaient été obtenues, mais la Ville de Rouyn-Noranda avait tout de même dû défrayer une partie des coûts, en plus de compter sur l'effort financier du milieu des gens d'affaires. Les travaux avaient débuté en 2010 et pris fin en 2011, avec des dépassements de coûts de 2,1 millions de dollars.

Plus d'articles