Retour

Nouvelles tours au centre-ville de Toronto : première pelletée de terre en juin

Le projet de deux nouveaux gratte-ciels, au centre-ville de Toronto, qui avait été annoncé en 2014, ira de l'avant. Ivanohé-Cambridge, la filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, en a fait l'annonce, mercredi.

Un texte de Cédric Lizotte

Les deux tours feront 238,46 mètres et 243,1 mètres de hauteur. Il s'agira des neuvième et septième tours de la ville pour la hauteur, respectivement.

« La première pelletée de terre devra se faire en juin; avant l’été c’est certain », a déclaré Sébastien Théberge, vice-président affaires publiques et relations média d’Ivanohé-Cambridge, en entrevue.

Le locataire principal des tours a été annoncé par communiqué, mercredi. Il s’agit de la banque CIBC, qui y déménagera son siège social.

Initialement, Le projet avait été nommé « Bay Park Centre ». Ce nom sera bientôt changé, selon M. Théberge. « La banque CIBC est notre locataire principal, qui occupera jusqu'à 1,75 millions de pieds carrés [environ 163 000 mètres carrés] dans le projet. [Par conséquent, celui-ci] sera renommé à la faveur de CIBC. Le nom sera déterminé au cours des prochaines semaines », a déclaré M. Théberge en entrevue.

Comme mentionné à l’annonce du projet, deux tours de bureaux de 49 étages seront construites au centre-ville de Toronto, près de l'Air Canada Centre. Les adresses du projet seront 81 et 141, rue Bay.

Mercredi, Ivanohé-Cambridge a annoncé avoir conclu une entente avec Metrolinx, l’agence de transport régionale du Grand Toronto, pour l’achat d’un terrain adjacent au site. Metrolinx, qui est responsable du transport régional par autobus GO, aura une gare dans une des deux tours.

Il s’agit d’un projet évalué à 2 milliards de dollars.

Plus d'articles

Commentaires