Retour

Ottawa donne 4,2 G$ pour des infrastructures en C.-B.

Ottawa s'engage à verser 4,2 milliards de dollars sur 10 ans à la Colombie-Britannique pour financer différentes infrastructures vertes, des installations récréatives et culturelles, des projets de transport en commun, de même que des projets dans les régions rurales et dans le nord de la province.

Le ministre fédéral des Infrastructures, Amarjeet Sohi, et la ministre provinciale des Transports, Claire Trevana, ont signé une entente à cet effet lundi.

« Des partenariats de la sorte auront un effet immense sur la vie des gens dans la grande région de Vancouver et dans toute la province », a dit Mme Trevana. « Cela voudra dire du meilleur transport en commun pour tout le monde. Cela voudra dire que les infrastructures peuvent être améliorées et fonctionner pour tout le monde », a-t-elle poursuivi.

Le ministre fédéral dit investir dans les infrastructures parce qu’elles sont la base pour des communautés fortes.

Cette nouvelle entente est annoncée un peu plus d’une semaine après la publication d’un rapport du directeur parlementaire du budget selon lequel les libéraux fédéraux ont dépensé seulement la moitié de l’argent promis dans le financement d'infrastructures. Elle survient également deux semaines après l'annonce d'un investissement record de 7 milliards de dollars dans le transport en commun dans le Grand Vancouver.

Plus d'articles