Retour

Ouvert ou fermé lors de la fête du Travail à Ottawa et Gatineau?

C'est la fête du Travail lundi et plusieurs services seront fermés à Ottawa et à Gatineau.

Voici une liste de ce qui est fermé et ouvert le 4 septembre dans la région.

Services municipaux

Les centres de service seront fermés autant à Ottawa qu'à Gatineau. Ils rouvriront mardi. Le palais de justice d'Ottawa sera aussi fermé. Les citoyens qui ont des demandes urgentes pourront contacter le 311.

Collectes de déchets et de recyclage

Il n'y aura pas de collecte à Ottawa lundi. Elle reprendra mardi. C'est à ce moment que celle qui était prévue lundi sera effectuée.

À Gatineau, les collectes s'effectueront comme d'habitude.

Transport en commun

Les autobus d'OC Transpo et de la Société de transport de l'Outaouais suivront l'horaire du dimanche. Il serait sage de bien regarder l'horaire d'automne avant de partir, puisque celui-ci sera en vigueur. Les services de Para Transpo suivront l'horaire des jours fériés. Les centres de services Lincoln Fields, Place d'Orléans et Saint-Laurents seront ouverts de 11h à 17h et au Centre Rideau de 10h à 18h.

Musées

Les musées seront ouverts à Ottawa et à Gatineau, à l'exception du Musée canadien de la guerre.

Activités sportives

Les heures d'ouverture des piscines intérieures, des patinoires et des centres sportifs d'Ottawa sont modifiées. La Ville suggère d'appeler avant de se rendre. Les plages seront ouvertes, mais ne seront pas surveillées.

Le Centre sportif de Gatineau sera ouvert.

Bibliothèques

Toutes les bibliothèques publiques d'Ottawa et de Gatineau seront fermées.

Centres commerciaux

Les centres commerciaux d'Ottawa et de Gatineau seront fermés, sauf le Centre Rideau.

Épiceries

La majorité des épiceries d'Ottawa seront fermées lundi. Le Loblaws sur la rue Rideau sera ouvert. Toutes les LCBO de la province seront fermées.

À Gatineau, les établissements d'alimentation de grande surface seront fermés. De petites épiceries pourraient toutefois être ouvertes. La majorité des SAQ de Gatineau seront fermées, à l'exception de celle de la Plaza Gatineau, de la SAQ Sélection des Galeries Aylmer et des deux SAQ Express.

Plus d'articles

Commentaires