Retour

Partenariat entre Mitesh Sintra de Pessamit et Timiskaming First Nation

L'entreprise autochtone Mitesh Sintra de Pessamit, près de Baie-Comeau, a annoncé, mardi matin à Rouyn-Noranda, un partenariat avec la communauté de Timiskaming First Nation, de Notre-Dame-du-Nord.

Avec les informations de Jocelyn Corbeil

Cette entente devrait permettre de bien positionner l'entreprise pour la réalisation de travaux de construction et pour la fourniture de matériaux de construction sur le territoire ancestral de la communauté de Timiskaming First Nation.

« Cette entreprise autochtone à déjà réalisé des contrats dans des réserves autochtones ou à l'extérieur, comme à la Romaine, et a connu des succès importants en termes d'employabilité, par exemple. On a connu des chantiers à plus de 50 % de main-d'œuvre autochtone, ce qui peut paraitre parfois inaccessible. C'est sûr, par exemple, que ça vient avec un plan de formation », explique Geoffroy Lécureur, directeur général division ouest de Mitesh Sintra.

Par cette entente, on souhaite ainsi favoriser la formation et l'embauche de membres de la communauté pour effectuer les travaux.