La chaîne de restauration rapide McDonald's ne servira pas son sandwich saisonnier McHomard cette année à cause du prix élevé du précieux crustacé.

Un porte-parole, Adam Grachnik, l’a confirmé par courriel à CBC. « Malheureusement, nous n’ajouterons pas le McHomard à notre menu au Canada Atlantique, écrit-il. Le prix élevé de la livre de homard nous empêche d’offrir cette option du menu à un prix raisonnable pour nos clients. »

C’est la première fois depuis 25 ans que la populaire guédille n’est pas offerte chez McDonald’s. Elle était normalement disponible de la mi-mai à la fin juillet.

Les prix du homard ont explosé cette année, en Atlantique. Le mois dernier, le crustacé se vendait 13 $ la livre dans certaines poissonneries, alors que le prix avait atteint un creux de 2,50 $ la livre il y a quelques années.

Certains restaurants de la région continuent à offrir une guédille de homard malgré le prix élevé de son ingrédient principal. Par exemple, Maid Marion’s de Charlottetown le vend à 11,99 $, soit deux dollars de plus que l’an dernier.

Plus d'articles

Commentaires