Retour

Perte de récolte : des producteurs de tomates veulent poursuivre une conserverie

Un groupe de producteurs de tomates du comté d'Essex et de Chatham-Kent envisage de poursuivre le propriétaire d'une entreprise de conserverie de Lakeshore après qu'ils aient dû laisser pourrir une partie de leur récolte dans leurs champs.

Ils affirment que Thomas Canning n’était pas en mesure de recevoir les tomates commandées pour les traiter à temps.

Les agriculteurs disent avoir perdu pour plusieurs millions de dollars de production, alors que le propriétaire de la compagnie, Bill Thomas, a reçu une subvention provinciale de trois millions de dollars en 2014 pour agrandir son installation.

Selon Peter Epp, un producteur de la région, les travaux d’expansion n’ont jamais eu lieu. L’argent aurait plutôt été utilisé pour acheter de l'équipement.

Or, cet équipement n’aurait pas été opérationnel avant le mois d’octobre, soit après la saison de production, explique M. Epp.

L’entreprise aurait garanti qu’elle paierait les agriculteurs, mais selon M. Epp, cette promesse a déjà été faite à quelques reprises sans effet.

Les agriculteurs ont rencontré leurs avocats pour discuter de leurs options. Une rencontre est prévue avec les responsables de la conserverie jeudi.

Contacté par téléphone mardi par CBC, Bill Thomas a refusé de commenter.

Plus d'articles