Retour

Pinterest dit avoir maintenant 150 millions d'utilisateurs

Le service en ligne américain Pinterest, qui permet à ses utilisateurs de publier des photos représentant leurs centres d'intérêt, a annoncé jeudi que plus de 150 millions de personnes à travers le monde utilisent sa plateforme chaque mois. Un chiffre en hausse de 50 % sur un an.

Les dirigeants de Pinterest affirment que 75 % des nouveaux inscrits proviennent de l'extérieur des États-Unis, et que 40 % sont des hommes. Ils se réjouissent de l'évolution de leur plateforme réputée plaire surtout aux femmes. 

« Nous sommes maintenant présents dans le monde entier, avec plus d'hommes, plus d'idées et des technologies plus sophistiquées », se félicitent les dirigeants du service numérique.

Plus de 1 million d'entreprises et de commerces sont aussi présents sur Pinterest, de même que « des dizaines de milliers » d'annonceurs publicitaires, ont-ils précisé.

Fondée en 2010, Pinterest, qui se positionne à la croisée du réseau social et du moteur de recherche en ligne, est l'une des entreprises en démarrage les plus en vue de la Silicon Valley, avec une valeur estimée à quelque 11 milliards de dollars lors de son dernier bilan financier présenté en mars 2015.