Retour

Plus de 100 millions pour les transports à Windsor

Le gouvernement fédéral a annoncé vendredi que 57 millions de dollars seront investis dans les transports à Windsor, tandis que 47 millions sont déjà attendus de l'Ontario.

« C'est certainement une annonce très positive pour nous », a affirmé le directeur général de Transit Windsor, Pat Delmore.

Le directeur ignore encore comment ces fonds seront répartis et de quelle façon ils devront être utilisés.

La Ville de Windsor dirige actuellement 26 projets liés au transport, dont 4 concernant le cyclisme dans la ville, qui pourraient recevoir une partie de cet argent.

L'année dernière, Transit Windsor avait reçu 10,2 millions de dollars de la part d'Ottawa, qui ont servi à l'achat de 24 autobus et abribus.

Certains de ces nouveaux véhicules sont déjà en circulation depuis quelques mois.

Des capteurs pour compter les passagers

Transit Windsor travaille également sur l'utilisation de capteurs pour détecter les mouvements des gens qui montent et sortent de l'autobus.

« Les capteurs se trouvent sur les portes avant et arrière et sont en mesure d'enregistrer le nombre de passagers qui se trouvent à bord de l'autobus à tout moment », a-t-il expliqué.

Le projet a déjà été approuvé pour recevoir un financement du gouvernement fédéral, mais le budget a été « légèrement dépassé », selon M. Delmore.

Le comité des transports discutera de la situation mercredi.