Retour

Plus de 500 000 $ du fédéral pour des organismes gaspésiens dédiés aux aînés

Ottawa verse un peu plus de 500 000 $ à 25 organismes destinés aux aînés de la Gaspésie, en vertu du programme Nouveaux horizons pour les aînés. La ministre fédérale du Revenu, Diane Lebouthillier, en a fait l'annonce lundi après-midi à Percé.

Un texte de Martin Toulgoat, avec la collaboration de Brigitte DubéCes subventions, d'un maximum de 25 000 $, serviront essentiellement à rénover des bâtiments communautaires, à acheter de l'équipement et à organiser des activités pour les aînés.

Avec le programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés, Ottawa a versé cette année plus de 35 millions de dollars à des organismes communautaires un peu partout au Canada.

« On va vraiment parler d'amélioration des infrastructures qui vont vraiment améliorer la qualité de vie des aînés, a expliqué la ministre au centre communautaire de Bridgeville. Donc, on va parler de réaménagement des cuisines, on va parler d'accès aussi. On le sait, chez les aînés, l'accessibilité est importante, donc on va avoir des rampes. »

Le Cercle des fermières de Saint-Siméon de Bonaventure et le Club des 50 ans et plus de Cascapédia reçoivent la part du lion avec chacun une subvention de 25 000 $.

Plus d'articles