Retour

Premier Aviation conclut une entente de formation avec un collège ontarien

Premier Aviation a signé une nouvelle entente avec le Collège St-Clair de Windsor pour la formation de travailleurs pour l'entretien et la réparation d'avions. Une annonce en ce sens a été faite lundi.

Le nouveau programme de formation personnalisé pourra accueillir 36 étudiants, qui pourront ensuite être sélectionnés pour travailler à l’usine de Windsor. Jusqu’à maintenant, Premier Aviation organisait ses formations au Québec.

Pour Patricia France, présidente du Collège St-Clair, il s’agit d’une excellente opportunité pour son institution.

La formation comportera 44 semaines de cours intensifs et commencera le 9 janvier prochain.

Elle sera financée à hauteur de 292 273 $ à partir de la Subvention Canada-Ontario pour l’emploi et projets pilotes de formation professionnelle.

« Ces 36 employés d’entretien et de réparation supplémentaires qui seront formés et embauchés sont une étape importante dans notre plan de croissance stratégique. Il contribuera à mieux répondre à notre clientèle grandissante basée à Windsor », a indiqué Ronni Di Bartolo, PDG de Premier Aviation.

Une journée portes ouvertes aura lieu le 6 décembre prochain au hangar de Premier Aviation à Windsor pour les futurs étudiants et les gens intéressés à travailler pour l'entreprise.