Retour

Premier vol entre Mont-Joli et les destinations soleil

Un premier vol à destination des Caraïbes a décollé de l'aéroport de Mont-Joli vers 6h30 jeudi matin. Au total, 92 passagers sont montés à bord du Boeing 737-800 de la compagnie Sunwing, à destination de Punta Cana, en République dominicaine, ou de Cancún, au Mexique.

Un texte d'Ariane Perron Langlois, avec les informations de Julie Tremblay

L’avion était presque plein, puisque sa capacité maximale est de 100 passagers au départ de Mont-Joli.

Certains passagers étaient heureux de ne plus avoir à se rendre à Québec ou Montréal pour s’envoler vers les destinations soleil.

« On sauve quand même de trois à six heures de route, donc c’est pratique », a souligné une passagère.

Les agences de voyage se réjouissent

L'arrivée de l'offre du transporteur aérien est bien accueillie par les passagers, mais aussi par les agences de voyages.

Le propriétaire de l'agence Voyages Vasco à Rimouski, Simon Pinault, explique qu'une vingtaine de ses clients sont montés à bord de ce premier vol, et il s'attend à ce que la demande soit croissante.

« On est convaincus que ça va très bien fonctionner et que l’année prochaine, il y aura d’autres destinations », affirme M. Pinault.

Grâce au prolongement de la piste

Le boeing 737-800 de Sunwing est le plus gros avion à décoller de l’aéroport de Mont-Joli depuis une quinzaine d’années.

L’arrivée du transporteur aérien a été rendue possible grâce au prolongement de la piste, complété cet automne. « C'est l'aboutissement d'un grand rêve [...] Pour nous c'est un début. Ce n'est pas la fin, c'est l'ouverture vers d'autres projets », se réjouit la présidente de la Régie intermunicipale de l'aéroport de Mont-Joli, Chantal Lavoie.

Mme Lavoie, précise que la prochaine étape sera d'agrandir « l'aire stérile », soit la zone de l'aérogare où attendent les passagers après avoir passé la sécurité.

Plus d'articles