Retour

Première pelletée de terre pour la construction du complexe sportif de Rimouski

La première pelletée de terre pour inaugurer les travaux de construction du complexe sportif de Rimouski a eu lieu lundi matin.

Les travaux sont toutefois commencés depuis quelques semaines et se prolongeront jusqu'en décembre 2018, date prévue pour l'inauguration du complexe.

Le maire Marc Parent a tenu à souligner que l'aboutissement du projet allait permettre à la population d'avoir accès à des infrastructures sportives qui manquaient à Rimouski depuis des années.

L'ex-maire de Rimouski devenu sénateur, Éric Forest, a porté ce dossier pendant des années. Il était présent pour l'inauguration des travaux, de même que le ministre responsable de la région, Jean D'Amour et le député de Rimouski, Harold Lebel.

Des entrepreneurs locaux

Selon le maire, l’entrepreneur responsable de la construction du complexe sportif s’est tourné principalement vers des entrepreneurs locaux pour accomplir les travaux.

Marc Parent explique que cette distribution du travail représente « des retombées économiques directes majeures pour la population ».

Lundi matin, 80 travailleurs de la région s'activaient sur le chantier, selon l'entreprise qui a été choisie pour réaliser ce projet, la firme Binette de la Beauce.

Le complexe glaces et piscines devrait coûter près de 40 millions de dollars. C'est environ 2 millions de dollars de plus que les estimations initiales de la Ville.

Plus d'articles

Commentaires