Retour

Près de 2 millions de dollars pour le déneigement à Windsor

L'urgence neige est officiellement levée depuis minuit lundi à Windsor, et la Ville estime que cette seule tempête a nécessité la moitié de son budget annuel pour le déneigement.

La municipalité dépense généralement quatre millions de dollars par année pour le déneigement.

« Quand on regarde tout ce que cela implique, du sel jusqu'au déneigement des rues, des abris d'autobus et des trottoirs dont la Ville est responsable, on parle de près de deux millions de dollars pour cette tempête », a déclaré le directeur des opérations pour la Ville, Dwayne Dawson.

Il a indiqué que 23 déneigeuses ont débuté le travail sur les grandes artères dès 3 heures du matin vendredi, et ont poursuivi leurs opérations durant toute la nuit. Le déneigement des rues résidentielles a débuté le lendemain, soit à 5 heures du matin samedi.

« Lorsque nous sommes arrivés en zone résidentielle, ces 23 camions ont été rejoints par 45 pièces d'équipement lourd, incluant des niveleuses, des pelles rétrocaveuses, et des chargeuses frontales », a-t-il déclaré.

Le coût de fonctionnement de cet équipement est d'environ 20 000 $ par heure, sans compter le coût du sel.

M. Dawson a toutefois assuré que même si la Ville a déjà dépensé la moitié de son budget annuel, les déneigeuses seront au rendez-vous s'il devait neiger à nouveau.

« Nous allons nous assurer que les routes sont accessibles. S'il continue de neiger, nous allons continuer de déneiger », a-t-il déclaré, ajoutant que la Ville tentera de trouver des façons de diminuer les coûts.

Plus d'articles

Commentaires