Retour

Près de 5 M $ pour le tourisme en Gaspésie

Les gouvernements fédéral et provincial octroient plus de 4,7M $ pour la mise en place de nouvelles attractions touristiques à Gaspé et Rivière-au-Renard.

La députée de Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Diane Lebouthillier et le ministre responsable de l'Administration gouvernementale, Pierre Moreau, en ont fait l'annonce vendredi.

Près de quatre millions de dollars seront versés à la Ville de Gaspé afin de permettre la construction de nouvelles infrastructures valorisant le patrimoine de pêche maritime de Rivière-au-Renard.

Un montant d’environ 800 000 $ sera également dédié à la mise en place de « Gaspé, terre de rencontres ». Il s’agira d’une projection en sons et en images de l’histoire de la municipalité sur des voiles au centre-ville.

Les montants proviennent, en majeure partie, de la Stratégie maritime du gouvernement du Québec et de Développement économique Canada pour les régions du Québec.

Redorer le blason de Rivière-au-Renard

Le maire de Gaspé, Daniel Côté, rappelle que Rivière-au-Renard a connu des inondations majeures en 2007 et que le village a bien besoin de ce nouveau projet.

Il espère que ces nouvelles infrastructures attrayantes permettront de redorer son blason.

Le maire indique que le gouvernement fédéral consacrera plus de 900 000 $ à la réalisation des études professionnelles nécessaires, dont les études hydriques et les plans et devis.

Québec fournira pour sa part 3 millions de dollars pour le volet infrastructure du projet.

Plus d'articles

Commentaires