Retour

Produits forestiers Résolu recherche de la main-d’oeuvre

Comme l'ensemble de l'industrie forestière, Produits forestiers Résolu pourrait devoir composer avec une pénurie de main-d'oeuvre au cours des prochaines années.

Le porte-parole de PFR, Karl Blackburn a indiqué que l'entreprise devra combler 800 postes dans ses diverses installations du Saguenay-Lac-Saint-Jean d'ici 2021, soit 40 % de son personnel, en raison surtout de départs à la retraite.

Il a souligné que malgré les crises qui secouent régulièrement l'industrie forestière, c'est un secteur qui reste très intéressant pour y gagner sa vie.

« Que ce soit chez Produits forestiers Résolu ou dans l’ensemble du secteur forestier, nous savons qu’il y aura énormément de potentiel pour la création d’emplois au cours des prochaines années, malgré le contexte difficile, souligne Karl Blackburn. Moi j’invite les gens à aller passer des entrevues, parce que vous savez, d’avoir la chance de travailler dans une industrie comme la nôtre, qui offre des emplois sécuritaires et à des conditions salariales extrêmement avantageuses. Je pense que çà vaut la peine pour quelqu’un qui veut relever ce genre de défi de faire l’effort et d’y aller », croit-il.

Pour répondre à la situation, Résolu mise sur des programmes spécifiques avec les institutions d'enseignement les salons de l'emploi et sur les employés eux-mêmes qui sont sollicités pour aider à trouver des travailleurs au sein de leurs familles ou de leurs connaissances.

Plus d'articles

Commentaires