Retour

Profits en baisse pour Hydro One à cause de l'hiver doux

Le distributeur d'électricité Hydro One a connu une baisse de 34 % de ses profits au quatrième trimestre. L'entreprise a souffert des effets d'un hiver doux, cumulés à plusieurs tempêtes de vent, alors qu'elle faisait son entrée à la bourse de Toronto.

Les profits d'Hydro One au cours des trois derniers mois de 2015 ont été de 143 M$ de dollars alors qu'ils avaient été de 216 M$ au quatrième trimestre  2014, lorsque le distributeur d'électricité était encore détenu à 100 % par la province.

Ses revenus nets se sont élevés à 26 cents par action, ou à 24 cents par action après ajustement au quatrième trimestre 2015. Un an plus tôt, ils étaient respectivement de 45 cents et de 36 cents.

Revenus en baisse aussi

Les revenus se sont élevés à 15,2 G$ , en baisse de 8,4 %, soit de 140 M$ par rapport au quatrième trimestre 2014.

Hydro One explique que l'hiver particulièrement doux a entrainé une plus demande plus faible en heure pleine. Ses dépenses ont aussi été impactées par les différentes tempêtes de vent qui ont endommagé les installations.

« Alors que les résultats du quatrième trimestre reflètent un certain nombre d'éléments et une météo inhabituels, Hydro One est dans son essence une entreprise forte et en croissance », a dit Mayo Schmidt, le PDG d'Hydro One.