Retour

Projet d'Amos Daragon à Magog : le député Pierre Reid inquiet

L'entreprise magogoise IceWorks Animation attend toujours la confirmation du ministère de l'Économie, de la Sciences et de l'Innovation pour concrétiser son projet d'animation autour du personnage d'Amos Daragon. Il est minuit moins une pour l'entreprise puisque l'échéancier pour compléter le montage financier arrive à la fin du mois de juin.

Radio-Canada Télé est prête à acheter la première série de 26 épisodes. Toutefois, la société d'État demande une confirmation de la participation d'Investissement Québec de l'ordre de 2,7 millions de dollars. Cette aide tarde à venir malgré un intérêt marqué pour le projet, selon le député d'Orford, Pierre Reid.

M. Reid s'explique mal que le ministère ne donne pas l'aval au projet. « On dirait que c'est au niveau de certains fonctionnaires du ministère, on dirait que le message ne s'est pas rendu comme quoi ce projet rentre directement dans la stratégie. »

Au total, le projet est évalué à 10,7 millions de dollars et permettrait la création de 23 emplois direct en plus d'une cinquantaine en sous-traitance.

Plus d'articles

Commentaires