Retour

Projet de développement immobilier dans le Vieux-Québec

Un projet de développement immobilier sur le site de l'ancienne école Saint-Louis-de-Gonzague, dans le Vieux-Québec, a fait l'objet d'une consultation publique jeudi soir.

Le promoteur Jean Campeau souhaite y investir 25 millions de dollars pour aménager près de 150 condos et logements, dont une vingtaine à loyer abordable. L’homme d’affaires assure que son projet sera strictement destiné à des résidents permanents.

« Ici, c'est de l'habitation. C'est de l'appartement. Il n'y a pas de Airbnb prévu pour le moment. Aucun », insiste Jean Campeau.

Il faut dire que les citoyens du coin surveillent de près le développement du quartier. Dimanche dernier, ils ont rejeté par référendum le projet de rénovation de la maison Béthanie, notamment par crainte d'y voir s'établir de la location de courte durée.

Consulter en amont

Les membres du Comité des citoyens du Vieux-Québec assurent qu'ils participeront aux consultations.

« Si les promoteurs prenaient l'habitude de consulter en amont plutôt qu'en aval, tout le monde serait satisfait. Tu sais, on ne peut pas avoir l'unanimité, mais c'est une initiative louable », affirme la présidente du comité, Hélène Long.

Le bâtiment construit au début du 19e siècle est toujours la propriété du CIUSSS de la Capitale-Nationale. Le promoteur en deviendra le propriétaire seulement si son projet va de l'avant. Il devra toutefois obtenir un changement de zonage, qui pourrait être soumis à un référendum.

Avec les informations de Maxime Corneau

Plus d'articles

Commentaires